M13/1 Bilan de la saison par le coach Lugnier Michael

Petit résumé de cette saison 2018-2019 avec les M13.1 :

À défaut d’être quantitatif, le groupe était particulièrement qualitatif, avec un groupe restreint mais homogène de 11 joueuses motivées et engagées.

La saison a été longue et les blessures ne nous ont pas épargnées avec pas moins de 10 entorses de la cheville qui ont touché presque toutes les filles.

Nous avons terminé la première phase avec une seule défaite à P2H, ce qui nous a permis d’accéder à la poule haute interdépartementale faute de championnat régional. Nous n’avons connu qu’une seule erreur de parcours sur la seconde phase avec une défaite à Bouzonville, rattrapée au retour avec une victoire nette sur le score de 35-17. Nous avons donc gagné le championnat en devançant Bouzonville et Rodemack.

Le match gagné in extremis d’un but à Rodemack nous a permis de gagner en expérience et en maturité. Le second match référence qui a permis aux filles de mesurer leur progression a été celui à Sedan lors duquel elles n’ont cessé d’accentuer l’écart tout au long de la partie. Les matchs suivants de championnat ont confirmé cette force et cet état d’esprit.

La troisième place au tournoi de Luxeuil a préparé les filles au tournoi de fin de saison à Plan De Cuques avec une formule différente de celle du championnat et une répétition de matchs courts rapprochés. Le projet de l’année, préparé de longue date avec de nombreux événements (soirée Flams, emballage cadeaux, vente de chocolats, calendriers, tournoi de l’épiphanie…) nous a conduits du côté de Marseille pour l’ascension pour le tournoi de Plan De Cuques dont les tenantes du titre n’étaient autres que Yutz. Nous avons donc remis notre titre en jeu et suivis nos aînées. À l’issue du septième match et d’une finale étouffante devant environ 500 spectateurs dont 470 locaux, nous avons gagné après penalties 3-1 face à l’hôte du tournoi. Une magnifique expérience sportive et humaine tout au long de ces 5 jours et de cette saison accomplie.

Les finalités officieuses organisées à Yutz face à P2H et Épinal nous ont permis de rester invaincus à domicile. La saison s’est terminée sur un barbecue convivial et un tournoi parents / enfants.

Nous tenons tout d’abord à remercier le Président ainsi que le comité pour la confiance qu’ils nous ont accordée pour encadrer cette équipe et les moyens qu’ils ont mis à notre disposition, les joueuses pour leur investissement, leur implication et leur engagement, les parents qui ont toujours répondu présents pour encourager, réconforter, féliciter, remobiliser l’équipe et mis de l’énergie pour tout le para-sportif (vidéo, stats, buvette, lavage des maillots, courses, repas, intendance et logistique à Marseille…).

Nous tenions également à remercier les sponsors sans lesquels nous n’aurions pas été en mesure de participer au tournoi de Plan De Cuques. Nous avons porté haut et fort les couleurs de Yutz Handball Féminin grâce à vous.

Enfin, un tout grand MERCI à mon indéfectible binôme Jérôme, sans lequel nous n’aurions pas eu la chance d’écrire toutes ces lignes et de faire cette saison extraordinaire. Un travail d’équipe récompensé à sa juste valeur!!! À l’année prochaine pour de nouvelles aventure…

Michael Lugnier,Coach U13/1 saison 2018/2019

Powered by themekiller.com