Nationale 1 féminine : Yutz battu sur le fil à Epinal

Nationale 1 féminine : Yutz battu sur le fil à Epinal

Dans un jour sans et malgré un gros déchet technique, Épinal a réussi à l’emporter face à une équipe yussoise pas franchement inquiétante (26-25).

Article Républicain Lorrain du 11 mars 2019

Photo Philippe BRIQUELEUR

Formée à Metz, passée par Yutz, la demi-centre d’Épinal Alexandra Gonigam a fait très mal à son ancien club samedi.

 

Ce n’était pas beau. C’était même ennuyeux par moments mais Épinal l’a emporté. Samedi, la même équipe qui avait terrassé Metz, le leader invaincu il y a trois semaines (31-28), a eu toutes les peines du monde à se défaire d’une équipe yussoise qui lutte pour le maintien et n’avait pas fait un pli à l’aller. Les Mosellanes avaient reçu la leçon (17-24). Pour s’offrir ce match retour, les Vosgiennes se sont contentées d’un petit but d’avance (26-25).

 

 

 

Assise sur le banc, quelques minutes après la fin de cette partie, Mathilde Bedon, la meilleure réalisatrice vosgienne (8 buts), avait du mal à mettre ses mots sur les maux d’une équipe qui ne cesse d’être forte contre les fortes et faibles dès qu’elle croise des équipes de deuxième partie de tableau. « Même si on marque les points de la victoire, on ne peut pas se satisfaire d’un tel match. On a manqué de régularité et d’agressivité en attaque. Et puis il faut le reconnaître : on manque de banc ! »

Et le match dans tout ça ? Rien de bien palpitant à narrer. Les Spinaliennes l’avaient pris par le bon bout en menant vite 3-0 mais ont ensuite fait le coup de la panne. De pertes de balles en mauvais choix, elles ont offert des opportunités aux Yussoises. Entre les 17e et 28e minutes, elles ne trouveront pas le chemin des filets (de 7-8 à 7-12). Mais à défaut d’être sereines, elles se sont battues et ont fini par l’emporter grâce à une Alexandra Gonigam retrouvée dans les dernières minutes. La « drôle » de morale de cette soirée ? Épinal, malgré les limites affichées, peut prétendre à l’accession en D2 à sept journées de la fin.

EPINAL – YUTZ : 26-25

Mi-temps : 10-13. Palais des sports. 300 spectateurs. Arbitres : Mme Romatet et M. Kentzinger.

ÉPINAL. Gardiennes  : Perrin (de la 1re à la 25e puis de la 57e à la 60e , 2 arrêts), Didier (de la 26e à la 56e , 5 arrêts). Marqueuses  : M. Bedon 8 (dont 1 pen.), Imhof 7, Gonigam 5, Mengin 4, J. Bedon 1, Dichiara 1, Lesven, Wack.

YUTZ. Gardiennes  : Zarraï (de la 1re à la 50e , 7 arrêts), Talbi (de la 51e à la 60e , 1 arrêt). Marqueuses  : Entringer 7 (dont 2 pen.), Leick 5, Garaudel 4, Gavazzi 4, Tome 3, Grenu 1, Kassouh 1, Arcade, Borhoven, Thouvenot.

Powered by themekiller.com