RICH Morgane

RICH Morgane

Je m’appelle Morgane RICH, j’ai 17ans, je suis née le 7 janvier 2002 à Thionville et j’évolue actuellement en -18 régionale au poste de gardienne.

J’ai commencé le sport à l’âge de 4 ans par la pratique du judo et du baby hand à Hettange-Grande. La pratique du judo abordant immédiatement des tournois, je n’ai pu continuer de fréquenter les parquets du baby-hand qui étaient également le samedi. Je n’ai donc pratiquer le baby hand qu’une seule année. J’ai pratiqué le judo durant 4 années. Par après, j’ai consacré 2 années à l’apprentissage des 4 nages.

MON PARCOURS HANBALLISTIQUE

J’ai réellement commencé le handball à Hettange-Grande en -13 avec l’entente Hettange-Rodemack.

C’est en deuxième année -13 que j’ai pris le poste de gardienne accompagnée par Mike VDT mon coach de l’époque (qui maintenant est aussi mon coach actuel ) lors d’un match contre Yutz, qui l’eu cru … . Nous avons été vice-championne de Moselle cette année là. Puis j’ai continué de jouer jusqu’en juin 2018 avec l’entente Hettange-Rodemack, soient 2 années en -15 et une année en -18.

Je suis arrivée à Yutz cette année 2018-2019 et je me suis sentie bien accueillie dans ce club. Je prends beaucoup de plaisir car les -18 régionales ont des forces motrices qui sont leur solidarité et un bon esprit d’équipe. Selon moi, ceux sont des valeurs importantes pour construire une bonne technicité.

AUTRES SPORTS

J’ai repris cette année la natation en perfectionnement.

Puis également, j’ai commencé à découvrir de plus en plus la course à pied qui est une activité qui me plaît beaucoup. J’ai fait ma première course officielle sur un 10km en octobre à l’occasion du Marathon Metz Mirabelle.

L’an prochain, en parallèle, j’aimerai commencé le vélo sur route pour un jour envisager de faire un Triathlon. Mon rêve sportif dans plusieurs années serait de pouvoir participer à un Ironman 70.3 (gros triathlon).

ARBITRAGE

Cette année, je commence l’arbitrage. C’est une nouvelle expérience qui pour l’instant me plaît beaucoup.

MES AMBITIONS

Mon avenir professionnel je le vois dans le domaine du sport. C’est ma passion, et j’aimerais beaucoup en faire mon métier.

Mon plat préféré: les pâtes à la carbonara

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais »

Powered by themekiller.com