Nationale 1 féminine Handball : Yutz assure l’essentiel, Montigny s’enfonce

Nationale 1 féminine Handball : Yutz assure l’essentiel, Montigny s’enfonce

Article républicain Lorrain du 21 janvier 2019

Opposées à une équipe de Montigny en difficulté, les Yussoises ont profité des arrêts de Ghada Zarrai pour assurer leur quatrième victoire de la saison (30-21).

Dans un duel 100 % mosellan de bas de tableau, Yutz a profité d’une solidité défensive à toute épreuve pour décrocher une victoire importante (30-21), aux dépens d’une équipe de Montigny en crise.

Pourtant, c’est bien les Montigniennes qui se montraient les plus dangereuses en début de rencontre. Koehl faisait le job et son équipe menait d’une courte tête (2-4, 6e ). Grâce à un triplé de Leick, les joueuses de Francis Manneau réagissaient et prenaient les rênes de la rencontre (9-6, 18e ). Elles n’allaient plus les lâcher…

L’élan collectif yussois surpassait alors les vaines tentatives de Montigny, qui finissaient toutes dans les gants de Ghada Zarrai, qui a signé 12 arrêts ce samedi. Avec trois joueuses à plus de cinq réalisations (Pelé, Leick et Grenu), Yutz contrait chaque offensive adverse et dominait de la tête et des épaules la première période (16-11, 30e ). La pause aurait pu être bénéfique pour Montigny, après trente minutes plutôt ternes, notamment défensivement. Mais seule la gardienne Carme, souvent esseulée par sa défense, tenait le rythme posé par Yutz (22-14, 39e ).

Laure Alzin, qui retrouvait son ancien club, permettait aux siennes de rester la tête hors de l’eau. Mais les deux minutes sifflées contre l’ailière droit à vingt minutes du terme marquaient un coup d’arrêt dans les maigres actions de Montigny (25-14, 44e ).

Yutz temporisait en fin de rencontre, s’appuyant toujours sur son trio de choc pour enfoncer un peu plus les Montigniennes (30-19, 53e ).

Butant toujours sur une Zarrai de gala, les coéquipières de Cocciale tentaient le tout pour le tout en fin de match, mais l’écart était trop important (30-21).

À mi-saison, Montigny ne compte toujours qu’une victoire en dix rencontres, Yutz se replace en milieu de tableau et ira affronter le leader messin la semaine prochaine.

Yutz – Montigny-lès-Metz : 30-21

Mi-temps : 16-11. Arbitres : Mmes. Carmaux & Diar.

YUTZ. Gardiennes de but  : Zarrai (12 arrêts), Talbi (3 arrêts). Joueuses de champ  : Arcade 1/1, Entringer 2/6, Garaudel 2/4, Gavazzi 1/3, Grenu 6/8, Leick 5/7, Pele 8/13, Thouvenot 3/4, Tome 2/4

MONTIGNY-LÈS-METZ. Gardiennes de but  : Carme (8 arrêts), Royal (3 arrêts). Joueuses de champ  : Alzin 2/4, Benatti 1/5, Cocciale 3/7, Hodzic 1/3, Koehl 9/13, Martin 1/3, Saidou 1/1, Scheid 1/7, Wagner 2/3.

Powered by themekiller.com