U18CDF : Parole de Coach : Vilöhr Michel

Parole de Coach : Vilöhr Michel : Yutz Handball 

Entraineur -18 CDF (Championnat de France) 

La 1ere phase s’achève avec un bilan positif : 7 victoires, 1 match nul et 2 défaites.

L’objectif du début de saison est atteint non sans mal. Néanmoins je tiens à féliciter toutes les filles à cet effet pour n’avoir rien lâché en ce début de saison. Une mention spéciale à notre gardienne Julie Pettener qui a elle seule a réussie des arrêts décisifs lors de nos matchs à enjeux et aussi aux très bonnes prestations de notre 2eme gardienne Léa Chauvet.

Je tiens aussi à souligner l’excellent travail effectué par Pierre Probst. (Entraineur des gardiennes).

Nous avons de l’ambition et comme le dit si bien Francis Manneau (Président du Club) seul le travail paiera. Il peut compter sur nous car nous n’allons rien lâcher et ce jusqu’à la fin de la saison.

Nous sommes déjà tournés vers la 2eme phase. Notre objectif est simple, finir dans les 2 premiers de la poule haute.

L’équipe vit bien ensemble, sous la tutelle de Pauline Thiebaut, notre capitaine. La communication, le travail, le dialogue, la joie de vivre et les échanges entre nous sont nos forces (Coach & Joueuses).

J’ai un groupe jeune, de qualité avec de très bons potentiels. Maintenant à elles, de s’exprimer librement sur le terrain tout en gérant leurs émotions. Amusez-vous et lâchez-vous !

Pour cette 2eme phase, sur le plan sportif, j’attends beaucoup plus de régularités de la part de toutes mes joueuses, surtout en attaque car nos temps faibles, lors de la 1ere phase, seront fatals pour la suite de la compétition.

Notre point faible comme le dit Francis Manneau, c’est notre attaque, mais je voudrai souligner un point crucial à ce niveau. Je demande et je vais continuer à le faire, beaucoup plus de créativité en attaque car je pense qu’il faut absolument arrêter de vouloir robotiser nos joueuses. Ce n’est pas aux entraineurs de vouloir tout dicter à leur façon mais bien au contraire, laissons nos joueuses s’exprimer librement. Oui, nous aurons des échecs, mais au fur et à mesure du temps, les résultats en attaques seront au rendez-vous. J’en suis certain !!

Notre priorité : la défense, sans défense pas de victoire. C’est notre force. Continuons dans ce sens. Ne lâchons rien !!

Un mot sur la vidéo. Chaque Vendredi une séance vidéo sera mis en place après les entrainements de 19h à 20h.

Une pensée particulière à nos 2 blessées : Pauline di Paulo et Chloé Freddy : Prompt rétablissement à vous deux.

Never give up !!

Allez les louvettes !!

Vilöhr Michel

Entraineur -18 CDF.

Powered by themekiller.com