Nationale 1 féminine : Yutz « a retrouvé de la sérénité »

Nationale 1 féminine Handball : Yutz « a retrouvé de la sérénité »

Article Républicain Lorrain du 10Novembre 2018

 

Francis Manneau, votre équipe occupe l’avant-dernière place de sa poule de Nationale 1. Comment qualifiez-vous ce début de saison ?

« Il est forcément compliqué. On avait bien démarré contre Dijon ( 32-28 ) mais derrière, on a perdu contre quatre belles équipes. Le seul regret que j’ai, c’est face à Épinal. Chez nous, on s’est complètement loupé ( 17-24 ). Mais bon, l’équipe est très jeune, il fallait s’attendre à ce type de match… »

 

Ce groupe devrait être amené à progresser au fil des semaines. Sentez-vous des améliorations ?

« Déjà, l’ambiance est excellente. Les joueuses bossent énormément. Collectivement, je pense que ça progresse, oui. On a un beau potentiel avec des filles au Pôle, d’autres qui sont passées par Metz… Je suis optimiste. On va s’accrocher et les résultats vont suivre. »

Ce serait dramatique de vivre une deuxième relégation d’affilée, non ?

« Franchement oui. On n’y pense pas pour le moment. Sur cette poule de douze, je pense qu’il y a bien six équipes à notre portée. Il faut juste en laisser trois derrière nous. Là, on aborde deux matches qui sont clairement dans nos cordes. Il faut les gagner. »

Ce samedi, cela commence par la réception d’Aulnay (9e )…

« C’est une formation qui était en N2 la saison passée. Il y a quelques belles joueuses, notamment une bonne arrière gauche. Je le répète : c’est une équipe à notre portée.  On sera encore privé de Marie Garaudel et de Jena Kassouh ( blessées ). »

N’est-ce pas difficile psychologiquement de vivre cette situation quand on a connu la Division 1 (2004-2007) ?

« La D1, c’était une autre époque. Je pense que la place de Yutz est en D2. On espère y retourner d’ici deux, trois ans. Là, on est dans une saison de transition. Les comptes sont sains, la situation est aplanie. On reconstruit avec des jeunes et on a retrouvé de la sérénité. On va dans le bon sens. »

Yutz-Aulnay, gymnase Saint-Éxupéry (20h30)

Le programme de la journée

Le classement

Le calendrier de Yutz

T. G.

Powered by themekiller.com