REÇU 5/5 ? La réserve messine a l’occasion de signer un cinquième succès en cinq journées de Nationale 1 féminine, ce samedi (18 h, gymnase du Technopole) contre le dernier, Gagny.  « C’est un peu le match des extrêmes », analyse l’entraîneur mosellan Yacine Messaoudi. « L’idée, c’est de ne pas avoir la tête en vacances avant de disputer ce match. »

Le calendrier de Metz HB (2)

Le classement

DÉFENSE. Kœnigsmacker ce frotte ce samedi (20h30) à la meilleure défense de sa poule de N2 féminine. Sainte-Maure/Troyes n’a encaissé que 91 buts en quatre journées et possède, en plus, la meilleure artilleuse : Prisca Ngoli Madzou (45 réalisations). Alors, perdu d’avance ? « Ce ne sera pas évident mais il va falloir commencer à songer à prendre des points », répond le coach lorrain Olivier Decet.

Le classement

Le calendrier de Koenigsmacker

PITCH. « Des filles expérimentées face à un groupe plus jeune, qui n’a pas moins de talent. » Ninon Pelé, la capitaine de Yutz (10e ), préface ainsi le déplacement à Altkirch, redoutable 3e de N1, ce samedi. « On s’est préparé à un combat dur. On essaiera d’être à la hauteur pour gagner. » Sans Marie Garaudel (déchirure au mollet) pour ordonner le jeu.

Le calendrier de Yutz