U13/1 BILAN SAISON 2017/2018

U13/1 BILAN SAISON 2017/2018

Le bilan pour la saison 2017-2018 des U13/1 est très positif en espérant qu’il devienne exceptionnel en gagnant la Coupe de Moselle ce samedi 26/05/2018, dont je vous invite à venir voir cette Finale ainsi que celles des U15/1 et des U18/2. Année exceptionnelle pour YUTZ HANDBALL FEMININ qui place 3 équipes en Finales sur 4 catégories, on sent que la formation depuis quelques années, dès les premiers pas commence à payer.

Pour en revenir au U13/1 dont je suis en charge pour la deuxième année, la saison à débuté avec une préparation (4 à 5 entraînements semaine) commençant le 22 Août 2017 avec un groupe de 14 filles, toutes de 2005 (c’était un choix, pour bien les préparer à passer en U15 la saison suivante). Puis à compter de mi-septembre, nous sommes passé à 3 entraînements semaines, ce que j’ai pu faire car ce sont des filles qui ont une motivation incroyable, qui vivent handball, des compétitrices, qui ont tous mis en place (école, transport, etc.…) pour pouvoir progresser et performer, tout en prenant du plaisir, tout ceci dans un cadre d’investissement, de discipline et d’abnégation.

La première phase s’est soldé par une première place au classement avec 7 victoires en 7 matchs (meilleur attaque et meilleur défense) qui nous à permis d’accéder au championnat régional poule haute.

Lors de cette deuxième phase, nous finissons première avec 10 victoires en 10 matchs (également meilleur attaque et meilleur défense) ce qui permet aux filles d’être Championnes de Lorraine, amplement mérité au vu de l’investissement et du travail fourni.

Sans oublier un petit intermède de 3 jours à Plan de Cuques (13) en avril pour un tournoi, où les filles ont remporté celui-ci en battant en final, l’équipe du Comité 13 (ce qui représentent les 16 meilleurs filles du département des Bouches-du-Rhône) devant 800 personnes. Elles garderont à coup sure des souvenirs incroyable de ces 3 jours.

Ce sont des filles qui ont beaucoup progressé individuellement et collectivement avec un niveau de jeu intéressant en cette fin de saison est très prometteur pour la saison à venir.

Je suis très fière d’elles et je prends un énorme plaisir à les entraîner.

Je ne pouvais pas finir ce bilan, sans REMERCIER et c’est peu de le dire, tous les parents et même les grands-parents pour leurs dévouements, leurs investissements (les déplacements, ventes de chocolats, ventes de Spritz, sponsoring, participation à l’achat d’équipement de toute sorte, tenu du bar lors des matchs, gâteaux, boissons, table de match, responsable de salle, etc.…). Sans eux, les projets suggérer n’auraient pas été réalisables. Donc, encore un grand MERCI et je compte sur eux l’année prochaine.

LE HANDBALL EST UNE GRANDE FAMILLE

A l’année prochaine

Chaboisseau Serge

 

*ajout du 28/05 :Coupe de Moselle gagnée pour nos Louvettes 🙂

Powered by themekiller.com