Division 2 féminine: pas de miracle pour Yutz

Après la belle prestation de Saint-Amand-les-Eaux, Yutz et son nouvel entraîneur n’ont pas réussi à confirmer, ce samedi devant La Rochelle. Les Lorraines ont sombré en deuxième période (25-36).
 
YUTZ 25 LA ROCHELLE 36
 
Après avoir redressé la tête à Saint-Amand-les-Eaux la semaine dernière, les Yussoises espéraient confirmer ce samedi, à domicile, devant La Rochelle, une équipe qu’elles avaient accrochée au match aller (défaite 34-33).
 
Pour leur premier match sous la houlette de Francis Manneau, le président-entraîneur, elles n’ont pas évité une nouvelle défaite (25-36) face à une formation bien organisée et efficace devant le but.
 
« On a craqué »
 
« On y a cru un peu en début de seconde période lorsqu’on est revenu à deux buts. Mais on a craqué ensuite devant un adversaire bien préparé, au collectif bien en place et supérieur physiquement », constatait Manneau à l’issue de la rencontre.
 
Hormis un début de match en faveur des Lorraines (5-4), La Rochelle a presque toujours mené au score en première période, mais sans vraiment prendre le large. Les bonnes prestations de Zarrai, dans les buts, et de Kassouh, au poste d’arrière droit, ont permis aux Yussoises de ne se laisser trop distancer avant la pause (11-14). Les Mosellanes ont même inquiété leur adversaire au retour des vestiaires grâce à la belle activité d’Abdellahi et de Grenu (16-14). Avant de céder définitivement. En cause : une défense trop approximative et de nombreuses pertes de balles parfaitement mises à profit en contre par Lasserre et Lefebvre.
 
La Rochelle se détachait et gérait tranquillement sa confortable avance. Malgré leur envie de ne pas décevoir, les Yussois ont manqué de solutions en attaque et n’ont pas réussi à surprendre la défense adversaire. La lanterne rouge en reste donc avec un compteur bloqué à une victoire après 17 journées de championnat.
 
Yutz – Aunis La Rochelle : 25-36 (11-14)
 
Gymnase Saint-Exupéry. Arbitres : MM. Turin et Fabre. 200 spectateurs.
 
Photo Armand FLOHR
Ghada Zarrai n’a rien pu faire pour empêcher cette 15 e défaite yussoise cette saison.
 
Source Article du Républicain Lorrain du 09 Avril 2018

Powered by themekiller.com