ATTENTION Opération escargot à Thionville et sur l’A31 ce samedi

Attention aux équipes et arbitres venant sur Yutz demain…ou jouant en déplacement

prévoyez de la marge ou les petites routes.

 

 

Opération escargot à Thionville puis sur l’A31 ce samedi

Une opération escargot est prévue à Thionville samedi après-midi. Les participants vont protester les réformes du gouvernement.

Les manifestants dénoncent la nouvelle limitation de vitesse (80 km/h), l’augmentation des prix du carburant, les prix des péages et le durcissement du contrôle technique en France.

D’après nos informations, jusqu’à 400 automobilistes, motards et routiers sont attendus samedi à Thionville.

Le cortège partira à 15h de la rue des abattoirs pour rejoindre l’A31 et prendre la direction de la frontière luxembourgeoise.

Arrivés à Kanfen, les manifestants emprunteront l’A31 dans l’autre sens pour rejoindre la zone du Super Green (Metz) où ils installeront un barrage filtrant pendant une heure au moins.

L’ITLF nous a transmis le message des collectifs qui participeront à cette manifestation: « Nous avertissons que la zone sera fermée à tout usagers qui comptent accéder au parking. Nous laisserons sortir les automobilistes au compte-goutte« .

Ils ont également insisté sur le fait que les secours et les autorités auront libre accès dans tous les secteurs concernés tout au long de la manifestation.

Des bouchons sont à prévoir sur l’A31 samedi en cette période de vacances scolaires.

source et photo

http://5minutes.rtl.lu/laune/actu/1167651.html

Powered by themekiller.com