Yutz (2) mène grand train contre Marly

Solide leader avec trois succès de rang, la réserve de Yutz n’a fait qu’une bouche de Marly, samedi à domicile.

 

Arcade a porté les Yussoises vers une troisième victoire consécutive.

 

YUTZ 30 MARLY 17

Mi-temps : 14-8. Gymnase Saint-Exupéry. Arbitre : M. Benamara.

YUTZ. Arcade (4), Brzustowicz (2), Dour (2), Druon (1), Gran (1), Hocquard (7), Lecorney (3), Mallinger (3), Roussel (6), Sakhri (1).

MARLY. Haeusser (1), L. Leroy (1), Martin (4), Ruzie (2), A. Staremberger (6), L. Staremberger (3).

Après deux journées, le bilan de la réserve yussoise est prometteur. Déjà victorieuses de Bar-le-Duc et Metz Esap, les joueuses de Thomas Grosjean ont décroché un succès convaincant sur Marly, samedi à domicile.

Agressif, emmené par sa demi-centre Arcade, Yutz n’a eu besoin que de quinze minutes pour prendre les choses en main. Sous l’impulsion d’Amélie et Léonie Staremberger, Marly tenait le choc (4-4 puis 7-7, 14e ). C’était avant que Contadin ne se mette à briller dans les buts yussois. En attaque, le duo Roussel – Hocquard prenait peu à peu la mesure de la défense adverse. C’était suffisant pour infliger un 6-1 aux banlieusardes messines et creuser l’écart avant la pause (8-7, 15e ; 14-8 à la pause).

Les Yussoises débutaient le deuxième acte sur le même rythme et continuaient leur festival (17-9, puis 21-12, 45e ). Arcade et ses coéquipières assuraient surtout en défense, bien aidées par des parades importantes de Contadin (19 arrêts) et plusieurs pertes de balle adverses.

Dans le sillage de Hocquard et Druon, Yutz accélérait encore et trouvait des décalages sur les ailes (23-12, 47e ). Dans les cordes, les joueuses de Marly accusaient le coup. Heureusement pour elles, Léonie Staremberger, sur courant alternatif, remettait son équipe dans le droit chemin. Mais cela défendait toujours fort et le ballon circulait vite côté local.

Gran faisait par deux fois parler son bras (28-16, 52e ). Implacablement, Yutz se dirigeait vers un troisième succès d’affilée pour conforter sa place de leader.

Source : R.L du 9 Octobre 2017

Powered by themekiller.com