Les mots du coach

Le nouvel entraineur Christophe Fratini a répondu à quelques questions pour présenter la nouvelle saison.

 

Petite description du coach :

Dans les buts depuis l’age de 7ans au club de Longuyon (54), joueurs ayant eu l’expérience de tous les niveaux nationaux
Entraineur et formateur de jeunes depuis 25 ans en club, comité et ligue, Christophe intégre le club de Yutz en 2010 en tant qu’entraineur des équipes championnat de France et adjoint de l’équipe D2.

Questions/réponses :

  1. Comment se passe la préparation depuis la reprise le 1er Août ?

C.F : Pour l’instant, on peut dire que la préparation est bonne et sérieuse avec des joueuses qui s’investissent pleinement mais il reste à gérer les absences. (blessures, maternité ou sélection nationale)

2. Parle nous des recrues. (Julie Sias, Arielle Grenu, Alice Tome, Léa Adams, Manon Entringer, Pauline Roussel et Ninon Pora)

C.F : Ce sont toutes de jeunes joueuses venant de l’échelon inférieur mais qui ont un certain potentiel à l’évidence. Notre recrutement a tenté de s’adapter aux difficultés que l’on connaît et le club s’est tourné vers une politique où la priorité sera donnée à des jeunes joueuses issues soit du club soit de la Grande Région. Il faut donc leur laisser du temps pour s’adapter et se mettre au niveau. En ce qui concerne Ninon (Pora) et Pauline (Roussel), nous attendons leur arrivée proche (retour de sélection nationale pour Ninon et installation dans le département pour Pauline).

3. Présente nous ton staff technique.

C.F : Le staff technique se compose de quatre personnes à savoir Frédéric Massias qui est l’entraineur adjoint et qui a en charge toute la préparation physique de l’équipe. (Frédéric dispose d’un brevet d’état en athlétisme et du diplôme entraineur inter-régional). De plus il assurera les séances avec moi. Les trois autres personnes sont déjà au club avec Francine Schmitt qui assurera une séance de renforcement musculaire, Pierre Probst qui s’occupera du spécifique gardien et de Gil Duvigneaud notre kiné. N’oublions pas aussi Yves Bauer, qui s’occupe de filmer les matchs à domicile et de faire la table de marque à l’extérieur.

4. Tu as intégré des jeunes joueuses issues du club dans le groupe D2, parle-nous d’elles. (Amélie Gran, Mélanie Lecorney, Célia Magar)

C.F : Ces trois joueuses représentent et incarnent la nouvelle réorientation du club : de jeunes joueuses issues de notre club et qui ont montrées un potentiel intéressant pour au moins s’entrainer avec l’équipe de D2 en espérant bien mieux en fonction des progrès et du travail pendant les entraînements. Il ne faut donc pas qu’elles se découragent devant les exigences du haut niveau. J’ai aussi l’espoir d’en intégrer d’autres si le potentiel décelé se révèle, donc il faudra avoir un œil attentif sur le parcours de l’équipe réserve voir même sur celui des U18.

5. Quels sont les objectifs pour la saison 2017/2018 ?

C.F : Ils sont simples et complexes à la fois car certains paramètres sont plus difficile à gérer pour l’instant :

. Se maintenir si possible en D2 avec un groupe jeune pour l’essentiel

. Intégrer des jeunes issues du club et donc de poursuivre notre politique de formation dans notre environnement proche.

. Permettre à toutes joueuses ayant du potentiel de trouver un niveau intermédiaire entre une équipe de LFH (Metz) et des équipes de N1 (Metz 2) ou de N2 (Montigny).

Powered by themekiller.com